Foire aux questions

FAQ R. P. Recouvrement

Quand dois-je faire appel à un cabinet de recouvrement ?

Dans le recouvrement, une règle d’or existe : il faut agir vite ! Ainsi, plus l’impayé est confié tôt, plus les chances de récupération sont élevées. Afin de pouvoir confier votre impayé à un cabinet de recouvrement tel que le nôtre, votre créance se doit d’être certaine, liquide et exigible. En d’autres termes, elle doit être issue de la vente d’un produit ou d’une prestation, dont le montant est défini et la date d’échéance est dépassée.

Certains dossiers se soldes très rapidement, d’autres en quelques semaines ou mois (notamment en cas de procédure judiciaire à l’encontre du débiteur), et parfois jamais. Cela dépend principalement de la solvabilité du débiteur et aux preuves que vous possédez au sujet de votre créance que vous ne manquerez pas de nous transmettre.

Oui, il n’y a pas d’engagement minimum de nombre de dossiers à nous confier. En effet, nous intervenons occasionnellement pour vous aider à désamorcer rapidement vos litiges et accélérer le paiement de vos factures. Ainsi, nos experts en recouvrement ont pour mission essentielle d’intervenir de manière amiable afin de préserver votre relation commerciale avec votre débiteur.

 

Notre agence, R. P. recouvrement vous permet de nous transmettre des créances dès 100 euros !

En fonction du profil de votre débiteur et de la nature de l’impayé, vous avez la possibilité de réclamer vos impayés plusieurs années après le début du litige.

Notre cabinet porte une attention particulière au respect de vos débiteurs et donc de la relation commerciale que vous avez avec ces derniers.
Nous favorisons la voie amiable afin de préserver votre relation client. Votre client devient notre client. De plus, nous essayons toutes les possibilités permettant de garder des relations saines et respectueuses entre vous et votre débiteur.

Tout d’abord, il vous suffit de nous contacter via notre boîte mail rprecouvrement44gmail.com. Ensuite, n’oubliez pas de joindre un maximum d’informations concernant votre ou vos débiteurs. Joignez les documents complémentaires qui nous permettront de mener à bien notre mission (Scan des pièces justificatives : contrat, bon de commande, devis, facture, bon de livraison, courriers, etc…).

Non, nous ne prenons aucun dossier après jugement et intervention d’un huissier ou autre cabinet de recouvrement.

Notre cabinet informe par mail et par courrier votre débiteur des conditions de paiement. Celui-ci peut régler sa créance par virement ou par chèque.

Une fois que le débiteur nous a réglé sur le compte séquestre nous sommes en mesure de vous régler.

Cela arrive que le débiteur vous règle directement votre créance. Si tel est le cas, vous devez nous le signaler directement par mail : rprecouvrement44@gmail.com ! Sachez que lui-même pourra préalablement nous avertir !

Dès que nous avons connaissance du paiement nous vous enverrons notre facture d’honoraires, à nous régler par virement.

Nous calculons nos honoraires uniquement sur les sommes recouvrées, aux taux indiqués dans notre pouvoir d’intervention. Ensuite, en cas d’échec de notre part, nos honoraires ne vous sont jamais réclamés.

Nous tenons informé nos clients, par mails, par téléphone. Nous pouvons nous rencontrer pour discuter de dossiers en particulier.

En cas de non recouvrement ou si vous n’êtes pas satisfait de nos services, vous pouvez nous décharger d’un dossier par LRAR, afin de demander l’arrêt de la procédure en cours et le renvoi des pièces en notre possession.

Nous ne vous facturons aucun honoraire et nous vous délivrons un certificat d’irrécouvrabilité. Lorsque votre contact considère que l’opération de recouvrement ne porte pas ses fruits.
Votre créance est ainsi classée en perte et vous récupérez la TVA.

Non, tant qu’une affaire nous est confiée, vous devez nous en laisser l’entière gestion et ne pas faire intervenir de tiers.

Protégez la santé financière de votre entreprise : confiez vos impayés à un partenaire de confiance.